Si je vous dis plat traditionnel, vous allez tous pensez à vos deux mois de vacances chez votre grand-mère pendant lesquelles vous êtes revenus avec 3 kg de plus. Je vais vous dire et démontrer à l’aide du plat suivant qu’on peut maigrir sans faire de régime. Il est possible de se faire du plaisir avec un bon repas sans pour autant prendre du poids avec le poulet au cidre et au chouchen.
Pourquoi du poulet ?
Le poulet est une viande blanche juteuse mais aussi riche en protéines tout en étant peu calorique. De plus, c’est une viande pauvre en graisse. C’est beaucoup d’éloges tout ça mais les avantages de manger du poulet ne s’arrêtent pas là. Ces protéines permettent de lutter contre la fatigue surtout si vous suivez un régime strict. Mieux encore, il rassasie très vite et permet d’éviter de grignoter entre les repas (la plus grande cause de prise de poids).
Quels sont les bienfaits du cidre ?
2 fois moins calorique que la bière (50 cal/verre), le cidre est rafraichissant et léger. Il aide à la digestion grâce à sa teneur en sorbitol très riche. Celui-ci favorise la sécrétion biliaire. Il contient beaucoup de potassium pour une hydratation cellulaire et un bon fonctionnement de la contraction cardiaque et musculaire.
Et le Chouchen, c’est quoi ?
C’est un alcool breton au goût de miel. Selon la légende, c’est l’apéro des dieux et des elfes. Cependant, les communs de mortel peuvent également l’utiliser en cuisine et boire du bon vin blanc pendant le brunch.
Alors, notre recette !
Taillez en cube 4 escalopes de poulets et faites-les revenir avec un filet d’huile d’olive puis réservez-les dans un plat. Ajoutez dans la même poêle les rondelles d’une carotte, un oignon émincé et 30 cl de cidre et le sel et le poivre qui va avec. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Remettez dans la poêle les poulets quand les carottes sont bien fondantes. Pensez par la suite à ajouter 4 cuillères à soupe de chouchen et 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Laissez cuire pendant 10 minutes. Et servez chaud que la sauce est crémeuse.
Quelle est la meilleure bouteille pour votre repas ?
Vous avez alors réussi à préparer votre poulet avec une recette bretonne, il faut désormais choisir une bouteille de vin. Cette dernière devra être servie avec votre repas puisqu’elle doit mettre en avant les saveurs de cette viande blanche qui est délicate. Il y a déjà du cidre dans la recette, il faut alors opter pour des arômes de qualité qui ne pourront pas dénaturer le produit. Sur le site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/chateau-de-la-tour/, vous trouverez votre bonheur.
- C’est un château de la Tour qui sera alors privilégié pour le service de ce plat.
- Vous pouvez également adapter la recette en remplaçant le cidre par le vin.
- Respectez les mêmes quantités et servez également cette bouteille lors du repas, vous pourrez alors décupler les saveurs.
- Les amateurs ne pourront pas être déçus par cette qualité même si le tarif est forcément élevé.
En effet, ce château est tout de même facturé plus de 200 euros la bouteille pour une cuvée de 2017, mais vous serez enthousiasmé à l’idée de la goûter. Comme vous le savez, il s’agit d’un domaine d’exception qui vous apportera les saveurs les plus précises. Il apparaît dans les meilleurs classements et le prix est donc motivé.