La Bretagne est une terre d’attraction, de promenade, de découverte et de farniente et deloisir en tout genre. Tous ces départements abritent de nombreux parcs à thème, jardins et centres marins qui méritent un détour les uns tout autant que les autres. Pour vous, voici une sélection des 5 parcs à visiter absolument lors de votre passage dans la région celte.
Oceanopolis (Brest)
C’est une vitrine dédiée à l’océan et la science marine. Je trouve que c’est tout à fait juste de le classer parmi les parcs d’attraction. En effet, ce joyau de Brest permet aux enfants et aux adultes de découvrir plus de 10 000 animaux de 1000 espèces et aussi d’évoluer dans des espaces interactives illustrant le fonctionnement de l’écosystème marin.
Parc de Préhistoire (Malansac)
C’est un parc de 25 hectares dotés de 5 lacs et encadrés par des falaises hautes de 40 mètres. Petits et grands y feront la découverte de l’histoire de la terre depuis la règne des dinosaures jusqu’aux hommes du Néolithique. Promenade interactive et ludique sont au programme avec l’approfondissement des connaissances sur les tyrannosaures, les stégosaures ainsi que le mode de vie des hommes préhistorique.
La récré des trois curés (milizac)
Située en pleine campagne de Brest, la Récré des Trois Curés s’étend sur 17 hectares et détient plus de 40 attractions. J’apprécie particulièrement les attractions aquatiques. Elle possède également des restaurants et une salle de cinéma dynamique en 6D.
Aventures vivons perchés (pleumeur-bodou)
C’est un parcours d’accrobranches de 1 mètre à 17 mètres de hauteur selon l’âge et le niveau des participants. Sensations fortes sont garanties avec plus de 170 défis à relever au milieu d’une forêt de pins. C’est une autre manière de se défouler et de se réconcilier avec la nature.
Enigmaparc
C’est un parc d’attractions entièrement couvert, unique en Europe. Il propose des chasses aux énigmes à travers des thèmes se rapportant à une civilisation ou à un pays. C’est donc une autre façon de se glisser dans la peau d’un explorateur-aventurier.