Les Côtes-d’Armor abritent une multitude de sites touristiques qui révèlent la beauté de la Bretagne armoricaine. Site naturel de Ploumanac’h, réserve naturelle des Sept Îles, jardin de Kerdalo, Planétarium, Musée de la mer, aquarium marin ainsi que des nombreux châteaux et monuments n’attendent plus qu’à être visité. Pour mieux organiser un séjour, j’ai choisi 4 endroits à visiter dans les Côtes d’Armor.
Saint-Cast-le-Guildo
Saint-Cast-le-Guildo est situé entre Saint-Malo et Cap Fréhel. C’est une presqu’île formée par des plages de sable fin, de criques et d’arrière-pays boisé. Saint-Cast-le-Guildo est un des lieux incontournables de la balade hauturière en Bretagne à partir de son port Saint-Cast Port d’Armor.
Erquy
Erquy est un site exceptionnel à la beauté sauvage et authentique. Landes, bruyères, roche de grès rose, plages de sable blanc, mer limpide, Erquy ne manque pas d’attrait à montrer aux visiteurs. Il ne reste plus pour ces derniers que de choisir s’ils feront la découverte à pied ou à vélo. La mer offre de nombreux choix entre diverses embarcations (voilier, kayak, char à voile, surf, etc.) et des activités diverses telles que la plongée et la pêche.
Pléneuf-Val-André
Pléneuf-Val-André est une station balnéaire qui a hérité l’art de vivre de la haute société du 19ème siècle. Cette commune se situe sur la côte de Penthièvre. On y trouve notamment des villas bourgeoises, port de plaisance, terrain de golf, centre de bien-être, etc. Pour ceux qui aiment la nature comme moi, la visite de l’ilot de Verdelet est à privilégier.
Perros-Guirec
Perros-Guirec est le lieu de villégiature idéal pour ceux qui recherche le calme et la tranquillité. Pensez à louer un petit voilier et partir à la découverte d’une petite crique ou d’une petite plage déserte. Le littoral de Perros-Guirec recèle de nombreux petits coins de paradis. Pour ceux qui aiment faire la rencontre, la superbe place de Trestrignel est un haut-lieu de vacances pour le mois de juin-juillet.