Plusieurs solutions s’offrent aux Parisiens ou plus généralement aux Franciliens qui doivent rejoindre le chef-lieu de l’Ille-et-Vilaine, quelle que soit leur motivation. Découvrez en trois et préparez votre prochain voyage !
Le car : le moyen de transport le plus économique
Le plus souvent, ce sont les liaisons en car qui sont les plus économes pour les voyageurs. Assurées par de grandes compagnies, elles permettent de prévoir en amont des déplacements à moindre coût. Il faut tout de même supporter la durée des trajets qui demeure assez longue. Il convient de patienter un peu plus de 4 heures pour arriver à Rennes avec Flixbus.
Le covoiturage : l’alternative tendance
Une autre solution suscite souvent l’intérêt des personnes soucieuses des considérations écologiques, à savoir le covoiturage. Certes, vous n’êtes pas certain quelques semaines en avance de pouvoir rallier la Bretagne à un horaire fixe, vous dépendez des voyages d’autres utilisateurs du service. Ceci étant, il y a suffisamment d’étudiants ou de professionnels qui prévoient régulièrement de se rendre à Rennes et partagent leur véhicule. Petit avantage : vous pourriez vous voir proposer un lieu de départ très proche de votre domicile comme un aéroport ou une commune de la petite couronne.
Le plus confortable : le train
Le choix plus intéressant pour aller jusqu’à Rennes depuis la ville lumière demeure sans aucun doute le train. Rapide et confortable, il permet de se déplacer du lundi au dimanche à horaire fixe à moindre coût, si tant est que l’on réserve son billet quelque peu en avance. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil sur le comparateur virail. Vous désirez suivre l’actualité sur votre tablette ? Le wifi est à votre disposition ! Vous comptez vous restaurer seul ou en compagnie du proche qui vous accompagne ? La voiture bar répond à vos attentes !