La Bretagne est une région discrète, mais reste l’une des principales destinations qui attirent des touristes en France. La région ne manque pas d’atouts pour faire vivre des expériences originales et exaltantes. Voici un petit échantillon des activités les plus populaires que l’on peut faire en Bretagne.
Le festival Fest Noz
Pour vraiment vous imprégner de la façon de vivre bretonne, vous devriez participer au Fest Noz. Il s’agit d’une fête bretonne traditionnelle qui se déroule la nuit. Particulièrement populaires en été, les festivités se déroulent généralement à l’extérieur au milieu de lumières féeriques, animées par de la musique 100 % traditionnelle et des plats locaux à profusion comme les sardines grillées et les moules frits. Cet évènement attire tous les âges, des tout-petits aux adolescents, en passant par les pères les mères et les retraités.
La faïence
Au fur et à mesure que vous explorez la région, vous remarquerez des céramiques aux couleurs vives, connues sous le nom de faïence. Il s’agit de poterie peinte à la main qui vient de Quimper. Il existe des conceptions contemporaines, mais les figures bretonnes et les motifs floraux restent les plus populaires.
Les marchés bretons
La plupart des marchés hebdomadaires finissent à l’heure du déjeuner en France, et même en Bretagne. Alors, venez tôt pour profiter des meilleurs fruits de mer frais, du pain artisanal et des légumes locaux, ainsi que des crêpes les plus délicieuses. En été et à Noël, cherchez des marchés nocturnes, c’est-à-dire des marchés de nuit qui présentent habituellement des produits locaux et artisanaux.
Les Champs Libres
Les Champs Libres regroupent trois établissements complémentaires sous un même toit, à savoir le musée de la Bretagne, le musée des Sciences et la Bibliothèque Publique de la ville. Cette rencontre de différentes disciplines, scientifiques et artistiques, fait de Les Champs Libres un lieu animé, unique et passionnant à visiter. Les arts numériques et les représentations littéraires ou artistiques trouvent une place entre ses murs.