Les monuments historiques de la Bretagne sont aussi intéressants et diversifiés que les traditions culturelles de la région. L’un des étroits les plus populaires est l’ancienne ville portuaire de Saint-Malo. Elle a été nommée ainsi en l’honneur d’un moine chrétien. Pendant de nombreuses années, la pittoresque ville côtière restait le centre de la traite des esclaves et du refuge des corsaires. Le quartier de la vieille ville rappelle ces vieux jours. Il est entouré de hauts murs offrant un merveilleux panorama du symbole principal de la ville, le château. Aujourd’hui, ses murs abritent une riche collection d’artefacts historiques. Une visite au musée de la ville sera aussi une expérience intéressante.
La ville forteresse de Dinan
La ville forteresse de Dinan n’est pas moins intéressante. Parmi ses principaux sites touristiques, il y a le mur de la ville qui est le plus haut de toute la région. Les murs épais cachent un certain nombre d’objets historiques uniques, y compris la superbe basilique de Saint-Sauveur et le château médiéval abritant l’intéressant musée historique.
La ville historique de Dinard
L’autre ville populaire est Dinard. Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, cette petite ville de pêche a atteint son apogée. Le complexe moderne développé est célèbre pour l’abondance d’attractions naturelles. Les villas de luxe situées près de la côte rappellent aux visiteurs de la ville l’époque historique du passé.
Rennes, capitale historique de la région
La capitale de la région de la Bretagne, Rennes, offre également aux voyageurs un programme riche d’escapades en tout genre. La place de la ville est considérée comme le centre de la ville. Elle est située à côté de l’ancienne mairie et du théâtre. Le bâtiment du Parlement est un point de repère incroyable. Sa construction a commencé au XVIIe siècle. Le symbole incontournable de Rennes est représenté par des maisons à colombages pittoresques qui sont les témoins de tous les événements historiques les plus importants de la ville.