Carnac-Plage est une section de la plage de la ville de Carnac dans le département du Morbihan en Bretagne. Par conséquent, c’est l’endroit qui attire les touristes après avoir exploré la ville et visité les pierres préhistoriques qui ont fait la renommée de la ville.
Une vaste étendue de plage
Il y a actuellement cinq plages distinctes sur Carnac-Plage. D’ouest en est, on trouve la Plage de Saint-Coloban, la Plage de Légenèse, la Grande Plage, la Plage de Beaumer et la Plage de Men-du. La plage principale (Grande Plage) est très agréable, longue et sablonneuse. Le long de la page, on trouve des appartements et des hôtels discrets. Cependant, toutes les plages présentent des caractéristiques très similaires pour faciliter la recherche d’une plage plus calme si vous préférez.
Carnac-Plage possède également son propre petit centre commercial et ses propres restaurants. Ils se trouvent un peu en retrait de la plage, mais pas le long du front de mer, ce qui est plus fréquent dans les stations côtières. Le centre est compact, si ce n’est un peu daté, mais il offre un très large choix de cafés et de restaurants avec des magasins proposant des prestations de base.
Quand la mère encontre la forêt
Un peu plus à l’Est le long de la côte, on retrouve l’espace protégé du site naturel de Kervilhen. Il y a peu de publicité et d’informations sur ce site, mais l’itinéraire vous sera signalé sur la route entre Carnac et La Trinité-sur-Mer.
Il vous faut absolument trouver cet itinéraire, car vous serez agréablement surpris par votre escapade à travers les sentiers menant aux différentes plages. Le site est une succession de dunes qui ont été récupérées par la vie végétale, créant un environnement naturel assez inhabituel et très attrayant. En effet, tout est couvert d’arbres, de fougères, de petites prairies et d’étangs. Il y a également beaucoup d’espace à Kervikhen, donc ce ne sera pas facile de trouver un endroit avec de l’ombre pour faire un petit pique-nique.