Ce grand vin français peut être dégusté à l’apéritif ou simplement apprécier son bouquet avec la dégustation de crustacés dont le goût sera vraiment délicieux accompagné de ce muscadet.
Si vous venez dans la région de la Bretagne française, vous aurez l’occasion de goûter et d’essayer de nombreuses spécialités œnologiques (et gastronomiques !) que cette région propose.
Vous trouverez dans cette région française plusieurs appellations issues de quelques cépages différents qui sont principalement le Muscadet, le Merlot et le Gros Plant.
Les variétés de vin de la région bretonne
Les vins de Bretagne sont élaborés sur la base des cépages Muscadet et Gros végétal. Ces vins blancs fins sont produits dans cette région française, mais vous les trouverez plus dans la vallée de la Loire aux alentours de Nantes, dans le « pays nantais » qui est historiquement lié à la Bretagne.
Voici une vidéo concernant les vins de Bretagne :
Parmi les boissons que vous découvrirez en Bretagne, vous pourrez apprécier de siroter. Un cidre frais et de l’accompagner des fameuses crêpes (crêpes locales) qui sont des spécialités typiques (appétissantes). Le mélange de ces saveurs est exceptionnel et vous fera découvrir l’âme et la culture de la Bretagne.
Le Muscadet a été introduit en Pays de la Loire par les marchands hollandais au XVIIe siècle, qui incitèrent les Nantais à planter le melon de Bourgogne.
Produit suivant les règles de la tradition française
Ce vin a la particularité d’être fait sur la lie, cela signifie que le vin a fermenté sur les sédiments et qu’il n’a pas été filtré.
Ce savoir-faire viticole traditionnel français ajoute beaucoup plus de saveur et de fraîcheur au Muscadet de Bretagne. Vous apprécierez la qualité et la finesse du Muscadet, véritable vin du terroir français.
Ce grand vin français peut être dégusté à l’apéritif ou simplement apprécier son bouquet avec la dégustation de crustacés dont le goût sera vraiment délicieux accompagné de ce muscadet.