D’innombrables touristes se vantent d’avoir passé des moments exceptionnels lors d’un camping en Thaïlande. Il faut néanmoins avouer que ce projet n’est pas à prendre à la légère. Cela demande une certaine préparation et diffère d’un road trip dans une ville française. Pour vous aider à y voir plus clair et mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons.
Se renseigner sur la législation locale
Les règles régissant le camping en Thaïlande ne sont pas les mêmes que celles qui sont appliquées en France. Alors pour commencer, renseignez-vous si le camping-car est une option pour votre voyage. Pour information, ce véhicule est interdit dans certains emplacements. De plus, si vous décidez de voyager par vous-même et sans l’accompagnement d’une agence, demandez à savoir si un site est autorisé avant d’installer le matériel de camping que vous avez acheté sur Just4Camper – (https://www.just4camper.fr) – ou tout autre site spécialisé. Puis, si vous aviez l’habitude de jeter vos déchets partout, évitez de le faire à tout prix. Pensez à ramener vos ordures avec vous, et ce, où que vous vous rendiez.
Bien choisir son camping
Faire une randonnée sur la montagne Phu Chi Fa, beaucoup en rêvent. Et pourtant, dormir loin du confort de son lit douillet n’est pas donné à tout le monde. Puisque la Thaïlande est une destination à part, il est conseillé de bien choisir son camping. Contrairement aux gens locaux, les vacanciers ne jouiront que d’une option très limitée en matière de camping. Il vous faudra, à ce titre, privilégier les parcs nationaux. Sur les sites protégés en Thaïlande, une grande majorité propose des endroits sécurisés. Vous y trouverez des salles de bains avec eau chaude, des boutiques pour faire vos provisions ainsi que de l’électricité, qui notons-le, est un véritable luxe dans ce coin de paradis.
Anticiper sa réservation de camping en Thaïlande
Après concertation avec votre petite famille, vous avez choisi où camper en Thaïlande ? Pensez à réserver votre séjour, et ce, quelques semaines à l’avance. Une telle initiative vous permet d’opter pour une auberge de qualité voire haut de gamme. Cela dit, réserver à la dernière minute n’est pas du tout recommandé. Bien qu’il existe une multitude d’hébergements, vous risquez effectivement d’avoir des mauvaises surprises. N’oubliez pas qu’à partir du mois d’octobre, le pays s’attend à ce qu’il y ait plus d’un million de visiteurs par mois.
Privilégier la sécurité
Que vous soyez une bande d’amis ou un couple à vouloir voyager en Thaïlande, garantir la sécurité est un minimum. Certes, vous pourrez avoir soif d’aventure et avoir envie de vous promener en forêt comme dans un film. Toutefois, il est préconisé de faire appel à un guide expérimenté. Cela vous offrira une certaine sérénité lors de vos randonnées. En plus de contempler la beauté de la flore et de la faune sauvage, vous découvrirez les aspects du folklore thaïlandais. Autre point important : emmenez une trousse de secours. Glissez, pour ce faire, une crème anti-moustique, des pansements, un désinfectant et autres équipements de santé à l’intérieur de votre sac avant votre départ.
Bref, partir en camping et se rapprocher de la nature permettent de se défaire de ses soucis au quotidien. Cependant, une préparation s’impose tant au niveau de la sécurité que du camping en lui-même.